Secteur public
En tant qu'organisme du secteur public (pouvoir adjudicateur), vous avez besoin d’un point d’accès Peppol pour la réception automatisée de factures électroniques. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez utiliser celui du Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE).
Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire dédié à la facturation électronique ou prenez contact avec l’équipe e-facturation du ministère de la Digitalisation à l’adresse info@efact.public.lu. L’équipe du ministère s’occupera de vous ajouter sur le point d’accès du CTIE et vous enverra une confirmation.
Veuillez noter que la liste des organismes du secteur public adressables via Peppol (Excel, 45 Ko) et leurs identifiants uniques Peppol (EndpointID) respectifs est mise à jour régulièrement sur le site du ministère de la Digitalisation.
Une présentation spécifique pour les organismes du secteur public sur le cadre légal, les solutions techniques et les bonnes pratiques est également disponible sur le site du ministère de la Digitalisation à la fin du dossier thématique dédié.
Dernière modification le